Le Programme Ministériel de la GSMA du MWC Kigali Le lieu où les décideurs politiques construisent l’avenir de l’Afrique

Le nouveau GSMA Ministerial Programme du MWC Kigali, se tenant du 29 au 31 octobre 2024, réunit les dirigeants des télécommunications les plus influents du continent africain.

À propos du Programme Ministériel à Kigali

La GSMA élève le Policy Leaders Forum du MWC Kigali au rang de Programme Ministériel à partir de cette année, marquant ainsi un nouveau chapitre dans notre engagement à faire progresser l'agenda numérique en Afrique. Tandis que le Programme Ministériel du MWC Barcelona restera notre événement mondial, le nouveau Programme Ministériel du MWC Kigali réunira les dirigeants des télécommunications les plus influents de tout le continent africain pour discuter des sujets de politique et de réglementation essentiels pour la région.  

Le programme et les intervenants de l’évènement seront publiés pendant l’été. 

Le Programme Ministériel demeure un évènement sur invitation seulement dont les invitations officielles seront envoyées par la GSMA à partir du mois de juin.   

Veuillez-vous référer aux critères de participation ci-dessous. 

Suivez @GSMAPolicy et #MWC24MP afin de vérifier nos mises à jour. 
 

Critères de participation

  • Ministères nationaux, en charge notamment des télécommunications, du numérique, des finances, du genre et de la santé
  • Autorités de régulation des télécommunications, autorités chargées de la protection des données, autorités chargées de l'identité et banques centrales.
  • Hauts responsables de collectivités locales
  • Hauts représentants d'organisations internationales et organismes intergouvernementaux
  • Dirigeants et responsables réglementaires du secteur de la téléphonie mobile.

Les invitations adressées aux ministres, aux directeurs des autorités de régulation et aux haut-représentants d’organisations internationales seront envoyées à partir du mois de juin.

SOUMETTEZ VOTRE DEMANDE DÈS MAINTENANT

Les Activités de la GSMA sur les Politiques Publiques et Réglementaires en Afrique

L’Équipe des Politiques en Afrique Subsaharienne de la GSMA collabore activement avec les décideurs politiques et les régulateurs afin de faire avancer le discours de politique publique, contribuer aux études de marché et communiquer les perspectives de l’industrie du mobile sur les enjeux affectant l’économie numérique et la société.

L’équipe dirigeant ces travaux dans les différents marchés au sein de l’Afrique subsaharienne comprend les 4 membres suivants: Mme Caroline Mbugua, HSC (Afrique de l’Est), M. Kamal Tamawa (Afrique Australe), M. Alain Betu (Afrique Centrale), et Nomonde Gongxeka-Seopa (Afrique Australe).

Pour en savoir plus