Le MWC Kigali se tiendra du 21 au 23 octobre 2025
En partenariat avec le Ministère des TIC et de l’Innovation du Rwanda, nous avons hâte d’accueillir des leaders de l’industrie, des innovateurs et des décideurs politiques lors de l’événement le plus influent d’Afrique dédié à la connectivité. Ensemble, nous continuerons à façonner l’avenir du numérique et à encourager la collaboration à travers le continent et au-delà.
Le prochain MWC Kigali inclura également un Programme Ministériel. Nous enverrons des invitations aux ministres nationaux des TIC, aux responsables des autorités de régulation et aux hauts représentants d’organisations intergouvernementales sélectionnées à travers le continent africain à partir de mai 2025.
In partnership with
Platinum sponsor
Gold Sponsors
Critères de participation
- Ministères nationaux, en charge notamment des télécommunications, du numérique, des finances, du genre et de la santé
- Autorités de régulation des télécommunications, autorités chargées de la protection des données, autorités chargées de l'identité et banques centrales.
- Hauts responsables de collectivités locales
- Hauts représentants d'organisations internationales et organismes intergouvernementaux
- Dirigeants et responsables réglementaires du secteur de la téléphonie mobile.
Les invitations adressées aux ministres, aux directeurs des autorités de régulation et aux haut-représentants d’organisations internationales seront envoyées à partir du mois de juin.
Les Activités de la GSMA sur les Politiques Publiques et Réglementaires en Afrique
L’Équipe des Politiques en Afrique Subsaharienne de la GSMA collabore activement avec les décideurs politiques et les régulateurs afin de faire avancer le discours de politique publique, contribuer aux études de marché et communiquer les perspectives de l’industrie du mobile sur les enjeux affectant l’économie numérique et la société.
L’équipe dirigeant ces travaux dans les différents marchés au sein de l’Afrique subsaharienne comprend les 4 membres suivants: Caroline Mbugua (HSC), Kamal Tamawa, Philippe Goabga (West Africa),Nomonde Gongxeka-Seopa (Southern Africa), Linus Melly (East Africa)